Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens

Qui parmi nous, marchant dans la rue, n'a pas été touché par la vue d'un petit chiot drôle dans les bras de quelqu'un? Ou remarquer comment un petit chien est habillé dans un vêtement spécialement conçu pour lui? Qui n'a pas eu peur (ou au moins un peu d'appréhension), à la vue d'un chien de garde énorme et diabolique dans la cour de la maison de quelqu'un?

Certains d’entre nous possèdent le meilleur ami de cet homme. Et différentes personnes préfèrent créer différentes races de chiens, en donnant la préférence à une race ou à une autre, en se basant sur leurs propres critères de sélection.

Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiensPour aujourd'hui dans le monde on en déduit plus de mille variétés de races de chiens. Et seulement environ cinq cents d'entre eux sont officiellement enregistrés. Et jusqu'au milieu du XIXème siècle. près de 80% des roches existantes n'existaient pas du tout.

Et seulement dans la seconde moitié du XIXème siècle. élevage de chiens de race pure a été observé. Ceci est démontré par les registres qui ont commencé à être tenus et par le fait que diverses organisations de chiens ont commencé à apparaître dans lesquels ces registres ont été conservés.

En outre, à cette époque, les premières normes de race (descriptions de caractères) de différentes races ont été déterminées et les premières expositions canines ont commencé à se tenir.

De plus, la science de l'hérédité a commencé à se développer et l'élevage de race a acquis son apparence moderne. Le saut dans ce processus a été rapide et sérieux. L'homme a commencé à changer cet animal, comme s'il "agissait" pour lui-même. La variété des races de chiens est très large à l'heure actuelle, et ils diffèrent en fonction de divers signes: taille, couleur, caractères, tempérament et même but. Dans cet article, nous ne toucherons aucune espèce particulière de ces animaux, mais nous examinerons quel genre de chiens il y a en général.

Plusieurs signes distinguent les chiens. Les chiens sont:

Il y a une division plus spécifique. Voici quelques races de chiens:

Mais il est important non pas tant de savoir quelle race de chien il y a, mais à quel point chacune d’elles a besoin d’un certain chien qui ne convient que pour ses soins. Et ce qui convient à une race ne convient pas du tout à une autre.

Par conséquent, si vous décidez de choisir un chien pour vous-même ou, peut-être, comme cadeau à quelqu'un de votre famille ou de vos amis, réfléchissez bien au type de race qui conviendra le mieux. Et afin de faire un choix plus compétent, prenez quelques conseils pour vous-même.

Tout d'abord, lors du choix d'un chien, rappelez-vous qu'il n'est pas moins important pour un chien de déterminer les conditions de vie que vous pouvez lui offrir. Par exemple, si vous vivez dans un appartement d'une pièce, il est déconseillé de placer un lévrier irlandais ou un chien de garde à Moscou. Il est très grand pour l'appartement d'un chien. En outre, vous ne devriez pas mettre un teckel ou un pékinois dans la cabine pour protéger une maison privée. Ces races de chiens sont petites et une telle protection n'aura aucun sens. Pensez au type de style de vie que vous menez, où vous habitez et où le chien habitera, ce que vous allez en faire et à quelles fins il vous servira. Avec un choix, laissez-vous guider.

Deuxièmement, évaluez vos capacités physiques et la taille du chien. Une fille fragile rencontrera de nombreuses difficultés avec un chien énorme et lourd. Surtout à ce moment-là, alors que le chiot ne sait pas où dépenser un excès d'énergie, il est déchiré dans toutes les directions. Un homme fort, un tel chien sera capable, et un chien miniature ne fera pas.

Troisièmement, c'est la qualité de la laine. Il y a des chiens à poil long et court. Tout dépend de votre désir et de vos intérêts. Si vous aimez bricoler avec de la laine et que vous aimerez peigner votre chien, la première option est faite pour vous. Eh bien, si vous n'avez pas beaucoup de zèle pour ramasser des lambeaux de "peluches" de chien autour de la maison, et que vous aimez les sillons courts, alors pour vous - la deuxième option.

Un autre point important est le tempérament du chien. Essayez de choisir un animal de compagnie afin que son caractère convienne au vôtre. Cela apportera de l'harmonie et de la compréhension dans la relation avec le chien. Probablement, et vous avez souvent remarqué que souvent un chien et son propriétaire ont un caractère et une apparence similaires.

En résumant l’article, il convient de noter qu’après avoir appris et déterminé le type de races de chiens, le choix sera beaucoup plus facile. Avec un bon scénario, en effectuant la soi-disant "remise", vous aurez 3 à 5 choix qui vous conviennent. Et il est beaucoup plus facile de choisir parmi eux que parmi cent.

L'essentiel est de faire le bon choix et de traiter l'animal avec amour.

Related news

Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens Nous apprenons intéressant: quelles sont les races de chiens